Papier : un kit pour une communication responsable
Arjowiggins Graphic lance son « kit de survie pour une communication responsable », un outil pédagogique à destination des entreprises, imprimeurs, éditeurs et sociétés de communication. Face à la multiplication des labels écologiques, le papetier mise sur une explication étape par étape des enjeux environnementaux qui entourent la fabrication du papier recyclé. Son kit se veut un outil pour bien choisir le papier et évaluer l’impact environnemental des publications. Il se présente sous la forme d’un coffret contenant un guide du papier recyclé, un calendrier de l’environnement 2009 et la présentation de 4 gammes de papier Arjowiggins: Maine gloss green, Satimat green, CyclusPrint et CyclusOffset.
A l’heure où l’Ademe a publié le premier guide de l’éco-communication et où les imprimeurs développent le label Imprim’vert, ce kit s’inscrit dans une démarche transverse en matière de communication responsable. Traduit en six langues et destiné à toute l’Europe, le kit d’Arjowiggins a lui-même été entièrement éco-conçu par une agence de communication spécialisée dans l’environnement, avec des papiers recyclés, des formats et des grammages optimisés, l’utilisation d’encres végétales, et des aplats de couleur limités.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire