Publication de bilan vert
Difficile pour un constructeur de solutions d’impression d’échapper à l’exercice : il faut communiquer sur les actions concrètes menées en faveur de la planète et renvoyer une image de "fabricant propre". Visibilité sur le marché, consolidation de réputation, ligne de produits en cohérence avec les effets d’annonces, le green print n’est plus une mode mais un enjeu qui s’invite désormais dans la courbe des ventes. Pas un acteur ne sous-estime l’importance du message écologique à délivre à ses clients. D’aucuns d’ailleurs assurent se préoccuper de l’environnement depuis de longues années. On peut très certainement croire la plupart d’entre eux, et se fier en même temps aux organismes indépendants : au-delà du discours, les labels sont aujourd’hui le seul moyen de prouver un engagement dans l’éco conception, la responsabilité sociétale et la gestion du cycle de vie des produits. Parmi tous ces constructeurs, Lexmark livre sur son site web son premier rapport environnemental pour l’année 2007. Celui-ci présente les actions de l’entreprise illustrant la volonté de réduire progressivement son empreinte environnementale jusqu’à atteindre les zéro déchets. Lexmark met en avant du matériel peu gourmand en énergie et permettant d’économiser du papier, mais aussi des procédures de conditionnement et d’emballage respectueuses de l’environnement ainsi qu’un cycle de vie de ses produits ayant peu d’impact sur la nature.
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