Déferlante de MFP sur les PME


Les travailleurs indépendants et les petites et moyennes entreprises représentent un marché important pour les concepteurs de solutions d’impression. Canon, Epson et HP déclinent des produits à destination de ces structures. Cette rentrée, Canon aligne ainsi pas moins de 9 modèles MFP i-Sensys parmi lesquels 6 laser monochromes de la Série MF 43. Disponibles à partir du 1er novembre, ces 6 multifonctions 22 ppm voient leurs prix s’échelonner de 210 à 420 euros HT, certains étant dotés de la fonction de télécopie, d’autres de capacité d’alimentation papier supplémentaire ou bien de connectique réseau. A leur côté, 3 modèles couleur sont destinés aux petits groupes de travail, les MF 8450 (966 € HT) 9130 (1596 € HT) et 9170 (1764 € HT). Leurs points forts : interface réseau et copie recto-verso, des vitesses d'impression allant de 17 et 21 ppm, une faible consommation d’encre et d'énergie.
Avec la Stylus SX400 WiFi Edition (129 € TTC), Epson mise sur sa technologie Micro Piezo et ses encres Durabrite Ultra pour imprimer à la vitesse de 34 ppm en couleur comme en monochrome. Ce multifonction 3 en 1, capable de fonctionner sans ordinateur, est livré avec les logiciels Epson Easy Photo Print et Web to Page, et Fine Reader d’Aabby. Parallèlement, Epson lance les MFP Stylus Office B40 W (131 €), Office BX300F (101 €), OfficeBX600FW (203 €), des modèles pouvant atteindre les 38 ppm.
HP annonce pour sa part 2 nouveaux multifonctions conçus pour le marché des PME. L’Officejet J4580 (99 € TTC) et sa version WiFi (Officejet J4680 à 139 € TTC) délivrent une vitesse de 28 ppm en monochrome et 22 ppm en couleur. Ces MFP 4 en 1 sont équipés d'un chargeur automatique de documents d'une capacité de 20 pages, d'un bac à papier de 100 feuilles et d'un affichage LCD qui centralise toutes les commandes. Ils utilisent les cartouches d’encre HP et sont livrés avec l’outil Smart Web Printing pour optimiser la mise en page et l’impression des documents récupérés sur Internet.

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