L'art de l'impression 3D


Au MoMA (Museum of Moderm Art) de New York, les œuvres crées avec des imprimantes 3D ont la cote. En témoigne la belle ouvrage de Neri Oxman dans les galeries du musée américain tout au long de l’été. L'artiste, architecte, designer et chercheur au MIT, s’est servi de l’imprimante 3D Connex 500 de la société Objet Geometries pour réaliser de superbes sculptures. L’imprimante Connex 500 possède la particularité d’imprimer en une seule fois des parties ou des assemblages faits de matériaux multiples. Elle offre également la possibilité de fabriquer des « matériaux numériques », l’utilisateur pouvant ainsi créer ses propres matières composites en combinant à l’avance leurs propriétés mécaniques. Conçue autour de la technologie PolyJet Matrix, la Connex 500 construit et assemble des couches très fines de matière, qui sont figées dès leur sortie par un système de projection d'UV.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Pas besoin d'être un artiste pour réaliser des objets sympas en utilisant l'impression 3D :-)
J'ai testé de mon côté un nouveau site :
http://www.sculpteo.com

Je peux uploader mes designs 3D, et je les commande ensuite, et je reçois mes objets chez moi.
De l'art personnalisé!