Vague monochrome chez Xerox
Trois imprimantes, quatre multifonctions, Xerox tire une bonne salve en direction du marché des PME, un secteur où les annonces de nouveaux produits se succèdent désormais à un rythme accéléré. Le constructeur américain mise sur des solutions d’impression noir et blanc dont les prix varient de 150 à 4 500 euros environ. Revue de détails.
- Le multifonction Phaser 3100MFP est un modèle A4 et 20ppm équipé d’un clavier adapté aux annuaires fax et d’un logiciel d’OCR. Le Phaser 3100MFP (150 euros ht) peut également être muni d’adaptateurs USB, WiFi et VoIP.
- La Phaser 3250 (229 euros ht) est une imprimante 28 ppm recto verso conçue pour une utilisation personnelle ou pour les petits groupes de travail.
- Le multifonction A4 Phaser 3635MFP (1 599 euros ht) imprime à la cadence de 33 ppm et sait également numériser et télécopier en couleur. Bardé des dernières technologies Xerox de connectivité réseau et de sécurité, ce modèle embarque une interface utilisateur jusqu’ici réservée aux systèmes grand format A3 du constructeur. Parmi les applications livrées avec ce MFP, on compte Equitrac pour la comptabilité, Captaris et Omtool pour le télécopieur ou encore Nuance et X-Solutions pour la numérisation.
- L’imprimante Phaser 5550 (2 239 euros ht) inclut pour sa part une panoplie d’outils facilitant son déploiement et son utilisation en réseau. Cette imprimante 50 ppm A4 et recto verso est en outre livrée avec le logiciel PhaserSmart pour l’administration, la gestion à distance des diagnostics de panne et la résolution des problèmes techniques.
- Le multifonction WorkCentre 5225/5230 (4 490 euros ht) délivre des vitesses d’impression et de copie atteignant respectivement 25 et 30 ppm. Cette solution A3 se caractérise par la présence de fonctions étendues notamment en termes de gestion du document. Elle embarque également la technologie EIP (Extensible Interface Platform) qui autorise la personnalisation de l’interface du MFP et sa communication avec les applications métiers de l’entreprise. Le système et son usage sur le réseau sont sécurisés avec, entre autres fonctions, le PDF protégé par authentification, l’effacement sécurisé du disque dur et son encryptage.
- Le multifonction WorkCentre 5020 est dédié au format A3. Disponible en juin à un prix non encore communiqué, il imprime et copie à la vitesse de 20 ppm et dispose d’une capacité papier de plus de 800 feuilles. Le WorkCentre 5020 possède également une interface utilisateur composée d’icones traduites en de nombreuses langues. Autres points, les modes d’économie d’énergie et de toner ainsi que le système ID Card Copy qui offre la possibilité de photocopier sur un seul recto les deux côtés d’une page.
Exception faite du multifonction 3635MFP, ces solutions monochromes correspondent pour l’essentiel à des renouvellements ou des améliorations de produits Xerox. « Le marché de l’impression monochrome ne peut être négligé et un modèle comme le 3635MFP nous permet de nous positionner sur des segments en très forte croissance », souligne Eric Lauvergeat, chef de programme marketing chez Xerox Office. La couleur n’est toutefois pas en reste chez le constructeur : un MFP 40 ppm et A3 de la série 73 de Xerox vient d’être annoncé et d’autres produits seront dévoilés à la Drupa.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire