Canon signe une nouvelle génération de MFP

ImageRunner Advance est le nom de la nouvelle plateforme de multifonctions présentée récemment à Barcelone par Canon. Pour le constructeur japonais, la rupture est autant technologique que stratégique : du modèle 30 ppm au système départemental et au-delà, Canon couvre tous les usages avec des solutions à la fois plus intégrées à la gestion des documents, génératrices de réduction de coûts et plus économes en énergie . Un triptyque qui s’appuie d’abord sur un nouveau couple moteur contrôleur qui surpasse en performances et en vitesse d’exécution la précédente plateforme iR. L’exploitation de composants basse consommation et de nouvelles générations de four et de toner favorise quant à elle la préservation de l’environnement et a fortiori les économies. Enfin, deux accords optimisent l’intégration des ImageRunner Advance dans les environnements bureautiques. Passé avec Adobe, le premier est le prolongement d’un partenariat remontant à 2005. Il garantit aux multifonctions Canon le support de PostScript 3, des extensions PDF (reader, PDF/A-1B, signature numérique) et de LiveCycle Right Management. Le second accord, signé avec Microsoft, autorise les MFP à communiquer avec un serveur SharePoint.

« Cette annonce fait logiquement suite aux rachats successifs d’Ados (ThereFore) et d’Iris qui ont renforcé notre expertise de la gestion de documents couvrant désormais l’input, la gestion de documents et l’output : du matériel aux applications, Canon possède une maîtrise totale des flux de documents dans l’entreprise », souligne Marc Bory, directeur marketing de Canon France. Trois gammescomposent pour l’heure la plateforme ImageRunner Advance : les C5000 series (30/35/45/51 ppm), les C7000 series (55/65 ppm) et les C9000 Pro (60 et 70 ppm).

Interrogé sur le partenariat récemment annoncé avec HP, Canon répond : « cette alliance renforce les liens qui existaient déjà entre Canon et HP. Elle permet aux deux entreprises d’offrir aux utilisateurs des solutions globales qui associent la performance des systèmes d’impression et des solutions de gestion du document de Canon, à l’expertise d’ HP dans l’intégration informatique, la gestion des périphériques et des flux d’information de l’entreprise. Avec une large gamme de logiciels et de services supportés par EDS associée à l’offre Managed Print Services de HP et aux services professionnels et de support de Canon, les entreprises ont maintenant accès à l’offre globale la plus complète du marché ».

Aucun commentaire: