Pitney Bowes soigne ses collaborateurs

Aux États-Unis, Pitney Bowes réalise des actions de prévention auprès de ses employés et en développant sa propre « Culture of Health », principalement basée sur la responsabilisation et la sensibilisation de ses collaborateurs. Pitney Bowes mise notamment sur des outils et des actions de prévention. A travers de sites médicaux implantés dans huit localités et dans lesquels travaillent médecins et infirmières ; ou encore grâce aux médicaments donnés gratuitement aux employés souffrant de maladies chroniques tels l’asthme, le diabète ou l’hypertension. Le spécialiste de la gestion du courrier ne cherche pas pour autant à remplacer les médecins, mais plutôt à travailler avec eux. Ainsi, un employé peut effectuer une prise de sang au dispensaire de son entreprise qui enverra ensuite directement les résultats à son médecin traitant. La Direction cherche aussi à motiver ses collaborateurs en les responsabilisant avec le concept « Health Care University » qui développe des programmes de sensibilisation. Tout collaborateur qui s’engage à poursuivre les « objectifs santé » proposés par la maison, peut alors bénéficier d’un crédit, pouvant s’élever jusqu’à 225 dollars, à utiliser sur la prime d’assurance maladie de l’année suivante.
Lors de diagnostics menés par le personnel médical de l’entreprise, des médicaments de base sont à disposition des employés, qui n’ont alors plus à quitter le travail pour en acheter. Ceux souffrant de maladies chroniques sont invités à mieux gérer leurs maladies sur le long terme grâce aux traitements qui leur sont offerts gratuitement ou à des coûts moindres.
Face au système de santé américain, cette culture d’entreprise particulière a pour but de générer une baisse des coûts de la santé, notamment grâce à une baisse du taux d’absentéisme lié aux problèmes de santé. Brent Pawlecki, médecin-chef chez Pitney Bowes en est convaincu : « un salarié en bonne santé, c’est 30% de moins sur les coûts sanitaires sur 20 ans ».

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