La Komibox booste le MFP
La Komibox de Konica Minolta transforme un multifonction standard en serveur d’applications. Fruit des travaux de recherche et développement de la filiale française de Konica Minolta, ce boîtier intelligent est présenté pour la première fois au SISEG2009, salon de l'environnement de travail qui se tient du 31 mars au 2 avril 2009 à Paris.
Une seule KomiIbox prend en charge plusieurs multifonctions auxquels elle se connecte facilement. L’administration et l’utilisation de ce périphérique est gérée depuis une interface Web. Les applications sont quant à elles disponibles depuis l’écran tactile des MFP et proposent des services tels que l’aide au secrétariat (prise de messages téléphoniques et de rendezvous centralisée) ; l’accès à une bibliothèque de documents centralisée pour un partage de l’information entre les collaborateurs de l’entreprise ; l’envoi de SMS (en partenariat avec Orange) ; l’impression d’itinéraires et de cartes (en partenariat avec ViaMichelin) ou encore l’accès instantané à l’actualité (en partenariat avec Les Echos).
« La Komibox a été conçue pour répondre aux besoins de structuration de la communication des PME avec des applications faciles à installer, à administrer et à utiliser. Pour la première fois, une gamme de matériels fonctionne sur un principe SaaS qui permet d’avoir des caractéristiques évolutives, c'est-à-dire non définies préalablement en usine et allant jusqu’à répondre aux attentes d’un client spécifique », explique Xavier Riehl, Directeur des Marchés et Promotion des Ventes de Konica Minolta Business Solutions France. A suivre, le prix de la Komibox n’est pas encore communiqué…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire