Comprendre la RFID

Zebra Technologies lance un guide destiné à mieux comprendre la technologie RFID. Intitulé "Think you know RFID?", le guide répond notamment à ce qu’il considère être 5 idées reçues :

- « Attendons 2009, l'année qui consacrera la RFID : la RFID est une technologie qui se développe progressivement au fil du temps. Le nombre de nouvelles applications progresse cependant chaque année et la RFID se développe sur le marché des technologies mobiles ».
- « Tout repose sur les mandats : les mandats sont certes importants, mais d'autres facteurs de développement de cette technologie existent ».
- « Cette technologie permettra d'identifier les animaux de compagnie, voire les humains à terme : si l'identification des animaux avec la RFID est déjà une réalité, l'implantation des puces RFID chez les humains n'est en aucun cas une hypothèse envisagée ».
- « La RFID aura remplacé le code à barres d'ici dix ans : la RFID sera appropriée dans certains cas, mais les codes à barres seront plus adaptés dans d'autres ».
- « Les interférences en milieu hospitalier seraient dues aux étiquettes RFID : ce sont des propos alarmistes. La RFID est une technologie fiable et sûre qui permet au personnel hospitalier de réaliser des gains de temps et d'économiser des ressources ».

Toujours selon le guide de Zebra, si la RFID est un marché porteur dans un contexte économique favorable, elle continue également à se développer lorsque l'économie ralentit, puisqu'elle s'étend à une grande diversité de secteurs, tels que la distribution, la logistique, les loisirs et la santé. " Lors de la crise des années 1990, les ventes de solutions d'identification automatique ont progressé malgré des coûts élevés car les entreprises ont rationalisé leurs objectifs", explique Christine Watts, vice-présidente du marketing de la zone EMEA chez Zebra Technologies."Il est probable que ce phénomène se reproduise, avec l'aggravation de la récession actuelle. La technologie RFID intéresse un nombre croissant d'entreprises, car il s'agit d'un investissement rentable".
Pour plus d’informations.

Aucun commentaire: