Avalanche de services et de Laserjet chez HP

1 commentaires


Parallèlement à l’annonce d’une dizaine de nouveaux modèles d’imprimantes laser et de multifonctions, HP décline une série d’outils à destination des petites et moyennes entreprises. Parmi eux, le Smart Template Printing permet de stocker dans la mémoire des derniers modèles Laserjet des gabarits de pages prêts à l’emploi (factures, en-têtes, etc.). L’intérêt est de disposer de tous les éléments numériques identifiant l’entreprise et de pouvoir les imprimer à la volée. HP Smart Web Printing se focalise quant à lui sur l’impression de pages Web en autorisant la sélection, l’enregistrement et l’organisation du texte et des éléments graphiques de plusieurs pages Web, avant de les modifier et d’imprimer exactement ce qui s’affiche à l’écran. Une maîtrise qui limite le gaspillage. Autres services, les Extended Portfolio sont quasiment des applications d’audit. Ces outils viennent assister les utilisateurs dans l’évaluation de leurs besoins en dressant un état des lieux des solutions d’impression, en proposant des démarches d’optimisation, en mesurant les impacts et en chiffrant les économies réalisées et, enfin, en proposant de nouvelles organisations des flux de documents. HP accompagne cette offre d’un impressionnant volet sécurité et gestion de l’impression à travers les nouveaux services HP Control Printing Solutions. Le constructeur américain en profite également pour annoncer le Solutions Business Partner Accreditation, un programme de certification de ses revendeurs.
Pour accompagner ces services, HP ne décline pas moins de 9 nouvelles Laserjet : les imprimantes individuelles CP1215 (199 euros) et CP1515n (249 euros), les MFP CM1312 et M1319f (299 euros), les imprimantes partageables P4014 (579 euros), P4015 (939 euros), P4510 (1299 euros) et CP6015 ( 3685 euros) et, enfin, les multifonctions départementaux CM6040/CM6030 (7800 euros) et M9040/9050 ( 11975 euros)

Panasonic consolide sa gamme de MFP

0 commentaires


La filiale de Matsushita, géant japonais de l’électronique grand public, gonfle son catalogue de systèmes multifonction avec les trois modèles DP-C265, DP-C305 et DP-C405. Le DP-C265 offre une vitesse d’impression de 26 ppm en couleur et noir et blanc. Les DP-C305 et DP-C405 atteignent pour leur part 30 ppm en couleur et respectivement 30 et 40 ppm en noir et blanc. Parmi les points forts de ces MFP départementaux, on relèvera une technologie de chauffe par induction qui offre un temps de préchauffage court (15 secondes environ) et une vitesse de copie rapide, avec à la clé de faibles coûts énergétiques et une réduction des émissions de chaleur. La possibilité de numériser et d'imprimer des images ou fichiers PDF directement à partir d’une carte SD est une autre particularité. Enfin, les trois modèles sont équipés d’un disque dur de 80 Go et acceptent des supports papier allant jusqu’à 256 grammes. L’accès à un historique de l’utilisation des multifonctions devrait faciliter les opérations de maintenance. Selon Panasonic, les performances de ses multifonctions ont été revues à la hausse pour autoriser en parallèle la numérisation et l’impression. Les prix des nouveaux modèles devraient s’échelonner de 10 000 à 12 000 euros.

De la couleur A3 rapide chez OKI

0 commentaires


L’imprimante C9650 couleur laser d’OKi répond aux besoins d’impression bureautique de groupes allant jusqu'à une vingtaine de personnes. « La C9650 s’inscrit parfaitement dans la continuité de notre gamme d’imprimantes A3. Avec ce nouveau modèle, nous proposons à nos utilisateurs 3 améliorations majeures : une performance accrue, une sécurité renforcée, et un choix de supports d’impression encore plus large », souligne Gérard Bouhanna, directeur des opérations de OKI Printing Solutions. Le nouveau modèle A3 exploite les formats de papier allant du A6 aux bannières de 1,20 mètre avec des grammages de 64 à 300 g/m² et jusqu’à 188g /m² en mode recto verso. L'imprimante C9650 peut compter en outre sur une capacité d’alimentation de près de 3000 feuilles et dispose d’une vitesse d’impression de 19 ppm en couleur et 21 ppm en monochrome pour un format A3. Au format A4, elle atteint 36 ppm en couleur et 40 ppm en monochrome. Des outils de confidentialité et de protection, Secure Erasee et Data Encryption entre autres, sont fournis en standard. Sont également présents les outils logiciels OKi, notamment Print Control, un gestionnaire des coûts qui donne à l’administrateur la possibilité de gérer, contrôler et limiter l’accès à l'impression couleur sur le réseau. La C9650 (3250 euros ht) est déclinée en 3 autres versions : C9650dn (3690 euros ht), C9650hdn (3895 euros ht) et C9650hdtn (4695 euros ht).

Epson : la couleur au prix du noir & blanc

0 commentaires


Epson veut conquérir toutes les entreprises. Au cours d’une présentation Européenne à Lisbonne, le constructeur japonais a dévoilé de nouvelles solutions d’impression et de numérisation dont l’ambition affichée est de s’imposer au cœur des environnements bureautique et métiers. Bardée de services, la force de frappe est conséquente et adresse toute les tailles de structures en entreprise. Parmi les annonces, la B-500DN fait figure de fer de lance dans la stratégie Epson. Destinée à produire d’importants volumes (environ 20 000 page par mois), cette imprimante jet d’encre offrirait un coût à la page couleur identique à celui du monochrome. Un constat basé sur des études IDC réalisées en mars 2008 à partir des meilleures ventes du marché EMEA des imprimantes laser en 2007. Comment une imprimante jet d’encre parvient-elle à faire mieux que le laser en termes de prix de revient ? En mêlant étroitement technologie et consommables et, en l’occurrence pour la B-500DN, en associant le piézo-électrique et des cartouches haute capacité tout droit sorties des imprimantes grand format du constructeur.
Ce modèle recto verso est crédité d’une vitesse de 37 ppm en mode brouillon et de 33 ppm en mode normal pour une qualité d’impression proche de celle du laser. Partageable en réseau, l’imprimante B-500DN ne nécessiterait aucun temps de chauffe au démarrage. Elle possède une capacité de 650 feuilles, 4 cartouches capables d’assurer l’impression de 7000 à 8000 pages et exploite de multiples supports de papier. Le modèle B-500DN sera disponible au mois de juin à un prix d’environ 540 euros ht et sera également proposé en version d’entrée de gamme (modèle B-300 à 320 euros ht).
Du côté des imprimantes laser, Epson a renforcé sa gamme Aculaser avec notamment les M4000 qui deviennent les modèles laser monochrome les plus rapides du constructeur : 43 ppm à la résolution de 1200 dpi, une capacité de 700 feuilles pouvant atteindre 2500 avec des bacs additionnels et un cycle de production de 20 000 pages par mois. En outre, le déploiement de la série M4000 est facilité par le driver universel Epson. Pour sa part, la sécurité est gérée, entre autres, par le module optionnel EpsonNet Authentification Print & Serve, une interface de lecture de carte d’accès développée pour les petits groupes de travail comme pour les grands comptes. Le constructeur japonais a également mis en avant son engagement en faveur de l’environnement en annonçant le renforcement de ses programmes de collecte et de recyclage de ses produits et consommables avec des mesures incitatives visant à responsabiliser les utilisateurs tout en leur faisant bénéficier de tarifs préférentiel sur les cartouches.
Enfin, Epson a confirmé sa place de numéro un de la numérisation A3 et entend bien la conserver avec son GT20000 Pro (1250 euros ht), un scanner de production dont la résolution atteint les 600 x 1200 dpi et la vitesse les 23 ppm en monochrome et 15 ppm en couleur. Parmi d’autres modèles, le GT 1500 (350 euros ht) se distingue par sa simplicité d’usage. C’est un scanner A4 à 18 ppm sur lequel mise Epson pour renforcer sa présence sur le marché de la bureautique.