Samsung, MFP et foot (once more !)


Cette semaine, Samsung nous invitait à Londres. Au programme : imprimantes en tous genres et... foot. Le tout ayant lieu dans le Chelsea Stadium. Parmi les modèles annoncés (déjà tous présentés au Cebit) on notera surtout un MFP 3 en 1 de poche qui surprend par sa taille (41 x 36 x 33 cm). Côté technique, il repose sur un coeur laser capable de produire 2000 pages en noir (et blanc) ou 1000 pages couleur. Il est doté de la technologie NO-NOIS ((Non-Orbiting Noiseless Optic Imaging System) qui réduit considérablement le bruit de son fonctionnement. On notera également l'accès facile à son compartiment cartouche. Bref, il est petit, efficace et silencieux et se présente donc comme un compagnon honorable sur un bureau.


Mais ce moyage était également l'occasion de rencontrer les têtes pensantes de Samsung. Nous en avons donc profité pour demander à Rai Seung Park, Director Business Development / European Printing Marketing (oui, c'est assez fou les intitulés des cartes de visites de chez Samsung) sa vision sur le positionnement de Samsung.


Pour ceux qui n'auraient pas suivi, Samsung projette d'ici 5 ans de devenir le leader du secteur print (et par extension dans d'autres domaines) grâce à une utilisation combinée de ses différentes technologies...

ps : le foot chez PrintNews, c'est pas trop notre truc. On attend avec impatience un Press Tour un peu plus surf, à côté de rouleaux de 2 à 3 mètres... On peut toujours rêver. :-)

Aucun commentaire: