Petites et robustes, les imprimantes Dell

0 commentaires

Les imprimantes A4 2330d et 2330dn de Dell viennent concurrencer les derniers modèles monochromes de Lexmark et Samsung. Ces deux périphériques sont commercialisés au prix d’environ 210 euros HT et bénéficient de performances élevées pour un format compact : vitesse de 33 ppm, cycle mensuel de 50 000 pages par mois, faible coût d’impression et rendu de qualité avec une résolution d’impression de 1200 x 1200 dpi. La technologie de fusion instantanée exploitée par Dell permet de réaliser la première impression à une vitesse de 7,5 seconde à partir du mode veille. Ces deux modèles sont livrés en standard avec un module recto-verso automatique et des fonctions avancées sur ses pilotes d’impression comme le multipage permettant d’imprimer plusieurs pages sur une simple feuille de papier. Certifié Energy Star et Blue Angel, chaque imprimante bénéficie d’une garantie standard de 12 mois, extensible jusqu’à 5 ans et incluant l’intervention sur site le jour suivant.

Au sommaire du #26

0 commentaires

Printnews#26 (novembre 2008) est en cours de diffusion. Au sommaire de ce numéro :

Tendances
Les évolutions de la planète Print
Le papier électronique prend des couleurs • Konica Minolta ouvre ses MFP aux systèmes d’informations • Xerox dématérialise pour IBM • Panasonic récompensé •Lire la suite...

Organisation

La dématérialisation au cœur de la croissance
Parmi toutes les pistes que les entreprises peuvent suivre pour accroitre leur productivité, celle de la dématérialisation s’impose. Au-delà de la valeur ajoutée brute du document électronique, les perspectives de développement sont bien réelles. Lire la suite...

Interview
Un scanner pro au bureau
Robert Young, European Business Development Manager pour la division Imaging Systems de Fujitsu Europe, développe les enjeux de la numérisation dans un environnement bureautique. Lire la suite...

Kodak invite les scanners d’autres fabricants

0 commentaires

La dernière version du logiciel de numérisation Capture Pro de Kodak joue la carte de l’ouverture en permettant d’intégrer les marques principales de scanners. Qu’il pilote un scanner Kodak ou non, le logiciel effectue désormais ses captures à l'aide de la même interface graphique. La nouvelle version s’ouvre également à des systèmes tiers de gestion documentaire et présente une intégration plus simple vers l’application de collaboration Sharepoint. Outre ces prises en charge, une nouvelle barre d'outils a été ajoutée afin que le système de capture via les scanners Kodak soit plus productif que celui de la version précédente. Le logiciel est traduit en russe, en turc et en tchèque, soit 15 langues différentes disponibles. Enfin, un programme de formation multimédia facilite la création de profils d’utilisateurs et accélère la prise en main de Capture Pro. D’autres fonctions automatiques (contrôle par lot, visualisation de vignettes, affichage d'image sélectif) assurent la gestion des documents numérisés. Kodak Capture Pro Software v.1.1 sera disponible dès la fin de l'année 2008 à un prix public à partir de 483 euros.

Samsung et Lexmark étoffent leurs gammes monochromes

0 commentaires

Le multifonction SCX-5835FN de Samsung est un système laser monochrome conçu pour les PME et les groupes de travail. Ce MFP A4, dont le prix avoisine les 2100 euros HT, imprime jusqu’à 33 ppm et possède un écran couleur tactile de 7 pouces. Le SCX-5835FN se connecte au réseau de l’entreprise et sait gérer la plupart des fonctions scan to ainsi que le partage de documents, notamment avec SmartThru, la solution de gestion documentaire de Samsung. Equipé d’un port USB en façade et d’un bac de 500 feuilles, ce multifonction est robuste : il assure en moyenne 2500 à 5000 impressions par mois et serait capable de produire jusqu'à 80 000 pages par mois.
Chez Lexmark, les imprimantes laser monochromes E260, E260d et E260dn visent les utilisateurs individuels comme les petits groupes de travail. Elles impriment jusqu’à 33 ppm et sont disponibles à partir de 168 euros HT. Les modèles E360d et E360dn atteignent quant à elles les 38 ppm et leurs prix démarrent à partir de 306 euros HT. Enfin, les Lexmark E460 (à partir de 560 euros HT) impriment à une vitesse allant jusqu'à 38 ppm et disposent de cartouches très haute capacité, de fonctionnalités de partage en réseau et d’une capacité papier extensible à 850 feuilles.

Sagem lance un multifonction autonome

0 commentaires

Le Sagem A4 Station est un MFP 4 en 1 capable de naviguer sur le Web sans PC grâce à son écran tactile couleur de 8 pouces et son clavier numérique intégré. Connecté sur le réseau de l’entreprise ou localement, le périphérique imprime à la vitesse de 35 ppm et numérise en recto-verso. Il dispose d’un port USB en façade et d’un disque dur de 80 Go associé à une application de stockage et de gestion des documents. La recherche à partir des données archivées se fait en plein texte ou via des requêtes multicritères. En outre, une fonction "intercalaire" assure la gestion de dossiers personnalisés et conserve historique et traçabilité. Le MFP Sagem supporte jusqu’à 52 utilisateurs et son accès reste sous contrôle : toutes ses fonctions peuvent être verrouillées ou activées selon les profils. Compact, ce MFP dispose de 2 lignes fax et d’un outil de mailing associé à un répertoire pouvant contenir 1 850 contacts et une centaine de listes. Les fax envoyés sont sécurisés et cryptés. En perte de vitesse, la télécopie n’est pourtant pas la fonction la plus recherchée dans les entreprises, mais elle est un peu la marque de fabrique de Sagem. Enfin, l’accès aux fonctionnalités peut être rendu payant via des codes d’imputation. Le prix du Sagem A4 Station est d'environ 5000 euros HT.

Deux matricielles chez TallyGenicom

0 commentaires


TallyGenicom annonce la sortie de deux nouveaux modèles fonctionnant sous la technologie d’impression à impact : la matricielle 2365MC (2040 euros HT) qui imprime 640 cps et la 2380 (2370 euros HT) qui imprime 1000 cps. Ces imprimantes à aiguilles sont conçues pour une utilisation à la demande, lors des charges lourdes d’impression et dans des conditions extrêmes. La 2365 se distingue en mode multi-copies, avec sa capacité d’imprimer 8 feuilles en plus de l’original en une seule frappe. Les deux imprimantes sont équipées d’un tracteur poussant, détectent automatiquement l’épaisseur du papier et positionnent automatiquement les têtes d’impression via le système AGA. Elles peuvent imprimer jusqu’à 8 épaisseurs en plus de l’original. Leurs têtes d’impression à 24 aiguilles ont une durée de vie en mode brouillon de 500 millions de caractères imprimés. Les rubans employés ont une capacité moyenne de 20 millions de caractères.

Une imprimante Xerox pour les petites entreprises

0 commentaires


La laser Phaser 6280 vise clairement les PME et TPE, cibles privilégiées de tous les constructeurs. Xerox présente cette imprimante comme « idéale pour les entreprises qui impriment elles-mêmes leurs documents marketing et commerciaux ». La Phaser 6280 (499 euros HT)affiche une vitesse d’impression allant jusqu’à 25 ppm en couleur et 30 ppm en noir et blanc. Avec une résolution de 600 x 600 x 4 ppp, des couleurs certifiées Pantone et un rip Adobe Postscript 3, le système est capable de produire des documents complexes. Dotée en standard de 256 Mo de mémoire et d’un processeur à 400 MHz, la Phaser 6280 se montre véloce en imprimant la première page en moins de 10 secondes. « L’impression couleur de haute qualité n’est plus seulement réservée aux grandes entreprises. La Phaser 6280 est conçue pour les clients qui souhaitent bénéficier de l’impact de la couleur dans tous leurs documents, du devis aux prospectus », souligne Stéphane Matyas, Directeur Marketing de la division Office de Xerox France. Avec l’option « cartouches d’impression haute capacité », la Phaser 6280 est créditée de 7 000 impressions par cartouche noire et 5 900 par cartouche couleur. Côté environnement, en plus de l’usage de toner EA, Xerox fait valoir son programme de recyclage gratuit des cartouches usagées et le respect de la norme Energy Star.

Konica Minolta muscle son PageScope

0 commentaires

Sur de nombreux multifonctions Konica Minolta, la nouvelle suite logicielle propriétaire PageScope Enterprise Suite devrait faciliter le travail des administrateurs réseau et des responsables informatique en centralisant la gestion du parc machine. Cette suite assure, entre autres, la gestion des informations et des droits d'accès des utilisateurs, l’analyse de l'utilisation, le contrôle des coûts et la personnalisation des carnets d'adresses. PageScope Enterprise Suite est composée de 4 modules (NetCare Device Manager, Authentification Manager, Account Manager et MyPanel Manager) qui peuvent être combinés pour s'adapter à différents types d’organisations. Conçue pour des environnements allant de 50 à des milliers d’employés, la suite s’appuie sur des interfaces web et une compatibilité Active Directory.

Dell travaille ses gammes

0 commentaires

Avec trois nouveaux modèles laser couleur et deux noir et blanc, dont le plus rapide jamais conçu par Dell, le constructeur américain consolide ses gammes d’imprimantes et de multifonctions. « Sur le marché des imprimantes lasers couleur, nous sommes dans le "top 5" des constructeurs en Europe de l’ouest depuis maintenant plus de deux ans », souligne Eric Greffier, Director Client Solutions chez Dell. « Nous pensons que cette offre nous permettra de répondre aux nouveaux besoins de nos clients, PME et grands comptes, qui attendent de nous des solutions d’impressions compétitives et économiques ». Dans le détail, le catalogue Dell accueille le MFP couleur 2135cn (399 euros HT) 12 et 16 ppm A4, l’imprimante couleur 2130cn (299 euros HT) 16 et 20 ppm, l’imprimante couleur 3130cn (399 euros HT) 26 et 31 ppm créditée d’un cycle mensuel de 70 000 pages, le MFP monochrome 2335dn (369 euros HT) 35 ppm et, enfin l’imprimante monochrome 5330dn (749 euros HT) avec une vitesse de 48 ppm et un cycle mensuel de 250 000 impressions. Cette petite bombe est disponible dans sa version standard avec l’impression recto verso et une connectivité réseau 1 Gb/s. Autre point, la 5330dn peut être contrôlée depuis un emplacement unique pour optimiser le partage des impressions et supprimer les délais sur la plupart des travaux.
A l’exception du modèle 2130cn, chaque imprimante bénéficie d’une garantie de 12 mois qui comprend une assistance sur site à J+1 (la 2130cn bénéficie d’une garantie de remplacement sur site). Tous ces modèles sont certifiés Blue Angel et Energy Star.