Un scanner A4 chez Epson

0 commentaires


Le GT-1500 est le premier scanner d’archivage professionnel A4 d’entrée de gamme d’Epson. Ce nouveau modèle complète logiquement la gamme de scanners du constructeur japonais et vise les besoins spécifiques des TPE et PME mais aussi ceux des grandes entreprises décentralisées. Il offre des vitesses de numérisation de 18 ppm en noir et blanc et 12 ppm en couleur et bénéficie de fonctions avancées de traitement de l’image. Équipé d’une technologie LED, le GT-1500 (349 € HT) économise jusqu’à 40 % d’énergie, démarre ses numérisations sans aucun temps de préchauffage et embarque les pilotes TWAIN et ISIS. Il traite tout type de document avec une résolution optique de 1200 x 2400 dpi et dispose d’un chargeur automatique de 40 feuilles. Ce modèle est en outre équipé de 4 touches personnalisables qui autorisent une numérisation vers un dossier ou une application. D’autres fonctions de traitement des documents sont également disponibles : création de fichier PDF avec index, amélioration du texte, suppression des couleurs, recadrage automatique.

Une imprimante pour les professions libérales

0 commentaires

Konica Minolta mise sur son business hub C20P pour séduire une large frange d’utilisateurs professionnels parmi les professions libérales. Dotée d’une unité recto-verso, cette imprimante A4 délivre une vitesse de 24 ppm en couleur ou noir et blanc et affiche un temps de sortie de 13 secondes pour la première page. Son bac à papier multi-formats contient jusqu’à 100 feuilles de papier ordinaire ou des supports plus épais (jusqu’à 210 g), une capacité pouvant être portée à 850 feuilles à l’aide de bacs optionnels supplémentaires. Le business hub C20P embarque un contrôleur Emperon dernière génération et fait preuve d’un très faible niveau sonore. L’imprimante tire également parti de la technologie PhotoART- 9600 pour produire des documents aux nuances et dégradés plus fins.

Canon consolide sa gamme de MFP couleur

0 commentaires


Les nouveaux systèmes multifonctions Canon iRC3080 et iRC3580 impriment à des cadences respectives de 30 et 35 ppm en monochrome et de 28 et 30 ppm en couleur, et sont également conçus pour des fonctions de copie, fax et numérisation. Les deux modèles bénéficient d’un système de chauffage par induction et sont crédités d’un temps de préchauffage de 38 secondes et d’une sortie de première page couleur d’environ 9 secondes. Ces MFP comptent 4 tambours en ligne associés à un système de courroie de transfert intermédiaire et un disque dur d’une capacité de 80 Go. Du côté des consommables, ils sont équipés d’un toner à particules sphériques qui délivre une impression mate sans système de fixation à base d’huile. Les systèmes iRC3080 et 3580 intègrent la connexion UFR II et PC ainsi que les fonctions d’envoi vers email, FTP, PC et i-fax. Ils sont également dotés de la fonction ACS qui décèle la présence de pages couleur dans les documents et imprime automatiquement les autres pages en N&B. En outre, l’accès aux périphériques est géré par mot de passe, procédures de connexion interne ou cartes utilisateurs. Il est également possible de marquer les documents confidentiels de filigranes invisibles à l’impression qui apparaissent en mode copie. L’iRC3080 est disponible au prix de 8 000 euros HT et l’iRC3580i au prix de 9 000 euros HT.

Un MFP A3 et couleur chez Xerox

0 commentaires

Le WorkCentre 7346 est le dernier multifonction couleur A3 de Xerox. Il traite un large éventail de documents, des rapports de tableurs aux présentations couleur en passant par les brochures. Équipé d’un processeur cadencé à 667 MHz, de 1,5 Go de mémoire et d’un disque dur de 40 Go, ce modèle imprime jusqu’à 40 ppm en couleur et 45 ppm en noir et blanc. Pour relever d’un cran les performances, notamment accélérer les impressions et garantir une correspondance fidèle des couleurs, Xerox préconise d’associer le WorkCentre 7346 à son serveur d’impression Fiery. « Quelle que soit la taille d’un bureau, la vitesse d’impression est un facteur très recherché », souligne Bertrand Cerisier, Vice-président et Directeur marketing Office Group chez Xerox Europe. « Mais la qualité d’impression et le prix demeurent des éléments déterminants. Le WorkCentre 7346 est conçu pour raccourcir la file d’attente, afin que les utilisateurs puissent lancer l’impression d’un fichier et le récupérer immédiatement. Et dans ce contexte, la réduction des délais engendre un gain de productivité », explique-t-il. Le WorkCentre 7346 dispose également des outils Auditron et Xerox Standard Accounting, qui régulent et contrôlent l’utilisation de la couleur. Côté sécurité, l’accent a été mis sur 4 points vulnérables : l’appareil, le disque dur, le réseau et le document. Un journal d’audit enregistre les données associées à chacun des travaux traités tandis que la fonction Secure Print assure la confidentialité de l’impression en gérant l’accès au multifonction. Le WorkCentre 7346 est proposé au prix de 12 510 euros HT et le serveur d’impression EFI Fiery au prix de 5 200 euros HT.

Deux matricielles véloces chez TallyGenicom

0 commentaires


Le spécialiste de l’imprimante de production annonce le lancement des imprimantes matricielles 2440 et 2540, deux modèles conçus pour répondre aux besoins et aux charges des environnements back office des secteurs de la vente, la santé, l’administration où l’on doit imprimer de gros volumes avec des modèles compacts. Les TallyGenicom 2440 (405 euros HT) et 2540 (449 euros HT) impriment à la cadence de 576 cps différents types de documents comme des étiquettes, des factures ou des rapports en multi-copie jusqu’à 6 exemplaires. Toutes deux sont proposées avec des têtes d’impression de 9 aiguilles (144 x 240 dpi) ou de 24 aiguilles (360 x 360 dpi)et sont capables de supporter la production de 20 000 pages par mois grâce à un ruban dont la durée de vie avoisine les 8 millions de caractères. Ces modèles sont dotés de connecteurs Ethernet et RS 232, et bénéficient d’une garantie d’un an sur site.

Konica Minolta renouvelle sa gamme noir & Blanc

0 commentaires


Trois nouveaux multifonctions destinés aux groupes de travail, les Business Hub 361, 421 et 501 (respectivement 36, 42 et 50 ppm) viennent renforcer la gamme des copieurs départementaux de Konica Minolta. Parmi les points forts de ces MFP disponibles au mois de juillet prochain, il y a d’abord un design à 360° qui caractérise tous les derniers modèles du constructeur : la machine peut être placée au milieu d’une pièce sans qu’aucun fil ne soit apparent. Les nouveaux équipements disposent également d’une « ligne de vie » blanche, visible à distance et regroupant tous les indicateurs de l'état de fonctionnement de la machine, et d’un écran tactile couleur et orientable de 8,5 pouces. Les 3 nouveaux modèles, dont les prix ne sont encore pas communiqués, bénéficient d’un contrôleur Emperon, d’un système d’authentification biométrique et de la certification ISO 15408 EAL3 pour la sécurité et de la confidentialité. En option, les Business Hub 361, 421 et 501 peuvent avoir accès à la « 5ème dimension », concept de gestion documentaire simplifiée proposé par Konica Minolta.