Nouvelles encres Roland

0 commentaires



Roland propose désormais deux types de consommables pour sa gamme d’imprimantes grand format Advanced Jet : les encres EcoXtreme LT et les encres EcoXtreme. Plus économiques, les premières sont adaptées à la production de graphismes à durée de vie limitée, pour la signalétique événementielle, les campagnes promotionnelles, les salons et expositions, et l'affichage temporaire pour le commerce de détail. Quant aux encres EcoXtreme, Roland les préconise pour la signalétique, les banderoles, la décoration de magasins ou de véhicules, et autres applications en extérieur qui requièrent une durabilité pouvant atteindre trois ans.

Lexmark dope sa gamme de MFP couleur

0 commentaires


Deux multifonctions laser couleur, le X560n (1056 euros HT) et le X560dn (1267 euros HT) rejoignent le catalogue Lexmark. Dotés d’une connectivité réseau standard, ils sont destinés aux moyens et grands groupes de travail. Le X560n imprime jusqu'à 30 ppm en monochrome et 20 ppm en couleur, Lexmark lui revendiquant le titre de premier multifonction laser couleur à 1 000 euros pouvant imprimer jusqu’à 10 000 pages couleur avec ses cartouches hautes capacité. Ce modèle est également pourvu d’un logiciel facilitant la numérisation, le partage et l’organisation des documents, avec notamment la conversion au format PDF ou le transfert direct des données vers des applications bureautiques du type Word et Excel. Pour sa part, le X560dn possède en plus une fonction recto verso.

Au sommaire du #16

0 commentaires

Printnews#16 (janvier 2008) est en cours de diffusion. Au sommaire de ce numéro :

Tendances
Le Web to Print sous exploité en France
Une étude InfoTrends commanditée par Canon prend le pouls du secteur du Web to Print en Europe. Principaux constats, ce nouveau marché de l’imprimé est encore mal connu et la France n’y est pas la meilleure élève. Lire la suite...

Optimisation
Mauvais pas chez les utilisateurs
DSI et utilisateurs sont concernés au quotidien par les processus de sécurité. Si les premiers ont un rôle d’anticipation du risque, de gestion et de contrôle, il arrive que les seconds se révèlent être une menace pour l’entreprise. Lire la suite...

Organisation
L’impression éthique gagne du terrain
Lier rentabilité et respect de l’environnement, c’est possible. Mais la chasse au gaspillage n’a des vertus économiques que si elle remporte l’adhésion de tous les utilisateurs. Lire la suite...

Un multifonction intelligent

0 commentaires


Kodak signe un MFP 3 en 1 commercialisé avec un logiciel de retouche faciale destiné à réduire les imperfections d’un visage avant de lancer l’impression. Baptisé ESP3, ce périphérique jet d’encre se distingue aussi par son prix ( 99 euros) et son design sobre. Il est surtout le troisième modèle Kodak permettant de réduire la consommation des consommables jusqu’à 50 %, deux cartouches permettant de charger le MFP pour moins de 25 euros. L’EPS3 imprime en moyenne 30 pages à la minute en couleur ou monochrome. Il dispose en outre d'un lecteur multicarte qui lui permet de lancer une impression sans l'aide de l'ordinateur.

Un MFP compact

0 commentaires


Le 1600f de Konica Minolta est un petit multifonction 4 en 1 capable d’imprimer à une vitesse de 16 pages par minute en monochrome, de copier des documents volumineux , de numériser en couleur et de faxer. Le périphérique est en outre muni d’une connexion Ethernet 10/100BaseT et d’un port à grande vitesse USB 2.0. Il supporte les langages PCL5e-6 et PostScript 3, le mode fax Super G3 ainsi que plusieurs modes de numérisation (scan TWAIN, scan to e-Mail, scan to FTP et envoi de SMS). Autant de caractéristiques qui font du 1600f un MFP conçu aussi bien pour un environnement réseau d’entreprise que pour améliorer la productivité des groupes de travail, toutes tailles confondues. Un module Wi-Fi optionnel autorise le lancement sans fil des impressions. Son prix n’est pas encore communiqué.

Samsung, ECM et Microsoft alliés dans la GED

0 commentaires


Un protocole d’accord a été signé entre trois poids lourds de l’industrie pour commercialiser une nouvelle plate-forme de gestion documentaire. D’un côté le constructeur coréen Samsung fournit son multifonction SCX-6345N et sa solution de numérisation distribuée SmarThru Workflow. De l’autre, ECM met à disposition sa solution de numérisation Captiva tandis que Microsoft ouvre les portes de ses formats Office tout en autorisant le transfert des méta données via Office SharePoint Server et le référentiel EMC Documentum 6 Content Repository grâce à la technologie Open XML. Le tout donne naissance à une solution globale plus simple qui devrait optimiser la productivité des entreprises de toutes tailles et faciliter la mise en conformité des réglementations de la CNIL relatives à la conservation et à la protection des informations. Cette solution devrait également éviter aux entreprises l’achat de scanners rapides dédiés et d’une solution distincte de gestion documentaire et réduire ainsi l’investissement initial de la mise en place d’une GED. Les trois parties vont collaborer sur le plan commercial et marketing pour promouvoir cette solution auprès de leurs clients. Dans le cadre de l’accord, Samsung et Microsoft travailleront de concert sur le marché des PME/PMI tandis que les trois partenaires coopéreront pour attaquer le marché des grandes entreprises.